ComicsAZ News

Pourquoi pas !
Archives
Catégories

Le scrameustache – Les enfants de l’arc-en-ciel

Album BD -Le scrameustache, tome 26

Titre : Les enfants de l’arc-en-ciel
• Dépot légal : Novembre 1994
Public : Tout public
Catégorie : Aventure – Bande dessinée
Scénario : Walt
Dessin : Gos / Walt
Editeur : Dupuis
Nombre de pages : 46

Résumé de l’album : Ce tome 26 des aventures de « Le scrameustache » relate la genèse de l’arrivée des Galaxiens (personnages majeurs de la série) sur leur planète actuelle (qui est un des satellites de la planète du continent des deux lunes). Face à leurs aïeux, les Galaxiens vont devoir faire face à leurs préjugés.

Chronique de l’album : Ce tome est un bon cru des aventures de « Le scrameustache ». Cette série déclinait depuis quelques albums, mais je fus agréablement surpris par celui-ci.

Les Galaxiens vont retrouver sur une île de leur lune un vaisseau spatial contenant leurs ancêtres. A leur grande surprise, ceux-ci ont une couleur de peau différente. Les Galaxiens que l’on connaît ont la peau verte, leurs aïeux ont la peau blanche, certains sont jaunes (ils ont attrapé un ictère à cause du stress de leur voyage). Viennent s’arriver des Galaxiens noirs (partis chercher la trace des pionners) qui sont restés sur leur planète d’origine et qui ont dû s’adapter au nouveau climat.

Bien que les Galaxiens m’énervent quelque fois tant ils vampirisent certaines histoires, cette réminiscence de leur origine est bien expliquée. Khéna et le Scrameustache sont encore de simples spectateurs. Je trouve drôle de voir la cohabitation forcée des actuels Galaxiens et des anciens, formant comme le décrit l’album « les enfants de l’arc-en-ciel »

Les dessins restent plaisants, les traits sont clairs, leurs couleurs sont chaleureuses… donc rien qui ne dénote de l’univers de la série.

Ajouté par Athanatophobos, coinbd.com

Articles apparentés