ComicsAZ News

Pourquoi pas !
Archives
Catégories
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Le Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin
  • Sans titre
  • Sans titre

Grand succès de la 15e édition du Salon de la BD Paris-Manga et Sci-Fi

Paris-Manga et Sci Fi Show au rendez-vous du salon de la BD Japonnaise.

Salon de la BD Japonnaise

A raison de deux éditions par an, Paris Manga & Sci-Fi Show s’impose comme le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de culture asiatique et de science-fiction. Avec 150 000 visiteurs en 2012, le rendez-vous parisien du manga revient plus fort que jamais avec une affluence record.

En effet, cette 15eme édition du salon de la Bande dessinée japonaise confirme une nouvelle fois son immense succès. Plus de 80 000 personnes se sont déplacées pour la première édition de l’année.

Paris-Manga et Sci Fi Show est le rendez-vous que ne manqueront jamais tous les cosplayers, ces fans de manga et de jeux de rôle, qui arborent le costume de leurs héros favoris. Le spectacle est aussi dans les allées du salon où l’on pouvait croiser des nymphettes aux doux noms de « Touka Kuhera », des « Sramette » et autre « Black Butler ». Un festival de couleurs et de déguisements plus originaux les uns que les autres.

La présence de stars japonaises
n’est pas sans rapport avec cette énorme affluence.

Cette année, on pouvait rencontrer Akemi Takada, célèbre illustratrice japonaise en dédicace. Avec son design délicat, cette auteure japonaise est une dessinatrice hors pair qui a débuté sa carrière dans les années 1970. Elle connait son premier grand succès en travaillant sur l’adaptation animée du manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi, connu en France sous le nom de Lamu. Elle a également adapté de la même auteure Maison Ikkoku (Juliette je t’aime). Incontournable, son style est immédiatement identifiable dans les œuvres majeures des années 1980 et 1990 comme Emi Magique, Creamy Mami, Kimagure Orange Road (Max et Cie), Ranma 1/2, Fancy Lala ou encore la saga Patlabor.

On pouvait aussi découvrir SAYURa, la créatrice de Creamy Mami, qui est aussi la productrice du projet MetamorphoseIDOL  »SAYURa » ; groupe musical composé de 3 jeunes idoles japonaises. Son originalité est de proposer un mélange de personnages d’animation et de véritables interprètes.
➔A découvrir leur premier clip : http://youtu.be/HIccN-4m9o0

Etaient présents aussi

Takahiro Komori qui débute sa carrière au studio Anime R et collabore sur de prestigieuses séries telles que City Hunter (Nicky Larson) avant de quitter la société pour devenir indépendant. Il travaillera ensuite sur Escaflowne, Jin-Roh, Full Metal Alchemist et Cowboy Bebop en tant que responsable de l’animation puis rejoindra le studio Bones en 2008. Il est également connu pour son travail en tant Character Designer et directeur de l’animation sur la série Darker Than Black.

Tensai Okamura : Grand réalisateur d’anime et animateur, il a travaillé sur de nombreuses œuvres, notamment Ghost in the Shell, Cowboy Bebop, Neon Genesis Evangelion, Wolf’s Rain ou encore le premier film Naruto. Il est également connu pour son travail de réalisateur sur Memories : Stink Bomb, Darker Than Black et Blue Exorcist.

Dans l’après-midi de dimanche, dernier jour du salon, les passionnés continuaient à affluer porte de Versailles.

Paris la petite capitale du Manga
En France, le manga se place au 1er rang de lecture et génère 5 milliards d’euro de chiffres d’affaire avec la vente de produits dérivés. On surnomme Paris la petite capitale du Manga, car elle se place en deuxième position, juste derrière le Japon.

[via]  Isabelle Audin, paris-ile-de-france.france3.fr

Articles apparentés