ComicsAZ News

Pourquoi pas !
Archives
Catégories
  • Le stress nuit à votre santé ? Le remède existe
    Gérer le Stress, solution confirmée Vous aussi vous pouvez gérer les situations stressantes. Une solution à la portée de tous. Il suffit seulement d'avoir des comportements sociaux et d'aider ses proches, Ce qui réduirait l'emprise du stress sur le quotidien.
  • Qui n’aimererait pas rester en bonne santé ?
    Rester en bonne santé tout le long de sa vie ! c'est possible... Qui n'aimererait pas rester en bonne santé tout le long de sa vie ? Question bête, n'est-ce pas ! ... Eh bien non, la majorité des personnes ne se souci guère de sa santé et n'y prête même pas attention, car plongé […]
  • Les bienfaits du piment, ce merveilleux allié santé
    Le piment de Cayenne et ses nombreuses vertus médicinales Savez-vous que le piment conserve l'organisme humain en bonne santé et permet de ce fait de vivre plus longtemps ?. Découvrez les bienfaits de cet allié santé.
Articles les plus vus

Des Bandes dessinées sont conçues pour les supports numériques…

Les dessinateurs placent leurs cases dans des écrans

BANDE DESSINEE – Des oeuvres sont conçues exprès pour les supports numériques…

Clique la bulle ! la bande dessinée numérique –ou digitale– a troqué son statut de phénomène marginal pour celui de réalité économique: un espace lui était même dédié lors du dernier festival d’Angoulême. Les éditeurs, d’abord réticents du fait du piratage, emboîtent le pas de quelques sites précurseurs (avecomics.com, digibidi.com, manolosanctis.com, etc.).

La BD numérique vue par Toundra pour « 20Minutes ». / DR

Si l’offre s’articule surtout autour du portage d’albums, dont les cases sont redimensionnées pour les smartphones, des œuvres conçues spécialement pour les nouveaux supports apparaissent. Ainsi Bludzee de Lewis Trondheim. Reste que le confort visuel n’est pas encore au top. Une étude récente de Benchmark Group rapporte que seuls 5% d’utilisateurs de smartphones jugent ce support adapté à la lecture. L’avenir dépendra des tablettes de lecture qui gèrent la couleur, comme l’iPad d’Apple: « On l’attend avec impatience  en France », confirme Arnaud Bauer, président de maolosanctis.com.

60 % moins cher que le papier
L’encre aurait-elle fini de couler sur le papier? Arnaud Bauer, voit son activité comme «un médium complémentaire de l’édition traditionnelle, qui a l’avantage de favoriser la liberté de création et la viralité. Nos récits numériques ont vocation à être publiés sur papier.» Reste que la jeune génération apprend à lire sur écran et qu’un album digital coûte en moyenne 60% moins cher que son équivalent papier. Les vrais gagnants seront sans doute les auteurs. Ils auront désormais la possibilité de se passer d’intermédiaires et de créer des communautés autour de leurs créations, à l’image de l’initiative «Les autres gens». La BD n’a pas fini de faire sa révolution… numérique.

[ via l’article d’origine ]
Olivier Mimran, 20minutes.fr
publié, le 18 Mars 2010

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles apparentés