ComicsAZ News

Pourquoi pas !
Archives
Catégories
  • Le stress nuit à votre santé ? Le remède existe
    Gérer le Stress, solution confirmée Vous aussi vous pouvez gérer les situations stressantes. Une solution à la portée de tous. Il suffit seulement d'avoir des comportements sociaux et d'aider ses proches, Ce qui réduirait l'emprise du stress sur le quotidien.
  • Qui n’aimererait pas rester en bonne santé ?
    Rester en bonne santé tout le long de sa vie ! c'est possible... Qui n'aimererait pas rester en bonne santé tout le long de sa vie ? Question bête, n'est-ce pas ! ... Eh bien non, la majorité des personnes ne se souci guère de sa santé et n'y prête même pas attention, car plongé […]
  • Les bienfaits du piment, ce merveilleux allié santé
    Le piment de Cayenne et ses nombreuses vertus médicinales Savez-vous que le piment conserve l'organisme humain en bonne santé et permet de ce fait de vivre plus longtemps ?. Découvrez les bienfaits de cet allié santé.
Articles les plus vus

La nouvelle jeunesse de la BD Tintin : les ventes des albums en français ont doublé, à environ 200.000, contre 100.000 pour un bon mois

Spielberg redonne une nouvelle jeunesse aux BD Tintin

Les cinémas font le plein, les libraires se frottent les mains.

L’impact du film de Steven Spielberg ne s’est pas fait attendre. En octobre, les ventes des albums en français ont doublé, à environ 200.000, contre 100.000 en moyenne pour un bon mois, selon les premiers chiffres donnés par Casterman, l’éditeur historique des aventures du petit reporter.

« Le film a enclenché une bonne dynamique commerciale. Les retours des libraires sont très positifs », a déclaré Simon Casterman, le directeur commercial. Sans surprise, les albums qui se vendent le mieux sont :

« Le secret de la Licorne »,
« Le trésor de Rackham le Rouge »,
« Le crabe aux pinces d’or ».

sur lesquels Steven Spielberg a construit son scénario.

« Le phénomène le plus intéressant est que le film a remis Tintin dans les mains des enfants », se félicite Simon Casterman. La série a bénéficié de l’énorme tapage promotionnel ayant accompagné la sortie du film, qui a déjà fait en deux semaines plus de quatre millions d’entrées en France et plus de 600.000 en Belgique, selon les exploitants de salle.

Le film devrait permettre, à terme, d’élargir le nombre de langues dans lesquelles parle Tintin, dont les albums se déclinent en 77 langues (48 étrangères et 29 régionales). Les espoirs se portent sur l’Asie, où la série d’albums a été totalement relancée en chinois et en indonésien ces dernières années. « Depuis 2008, nous avons vendu 165.000 albums », indique Dini Pandia, de la maison d’édition Gramedia à Jakarta. Tintin espère aussi conquérir l’Amérique du Nord, où le film sort en grande pompe le 9 décembre en français au Québec, puis l’avant-veille de Noël aux Etats-Unis.

Bon an mal an, Tintin représente 10 à 15 % du chiffre d’affaires annuel de Casterman (de l’ordre de 40 millions d’euros).

[Via] afp, lesoir.be

(Visited 6 times, 1 visits today)