ComicsAZ News

Pourquoi pas !
Archives
Catégories
  • Le stress nuit à votre santé ? Le remède existe
    Gérer le Stress, solution confirmée Vous aussi vous pouvez gérer les situations stressantes. Une solution à la portée de tous. Il suffit seulement d'avoir des comportements sociaux et d'aider ses proches, Ce qui réduirait l'emprise du stress sur le quotidien.
  • Qui n’aimererait pas rester en bonne santé ?
    Rester en bonne santé tout le long de sa vie ! c'est possible... Qui n'aimererait pas rester en bonne santé tout le long de sa vie ? Question bête, n'est-ce pas ! ... Eh bien non, la majorité des personnes ne se souci guère de sa santé et n'y prête même pas attention, car plongé […]
  • Les bienfaits du piment, ce merveilleux allié santé
    Le piment de Cayenne et ses nombreuses vertus médicinales Savez-vous que le piment conserve l'organisme humain en bonne santé et permet de ce fait de vivre plus longtemps ?. Découvrez les bienfaits de cet allié santé.
Articles les plus vus

Le Festival Quai des bulles, de la bande dessinée en France, a fermé ses portes à Saint-Malo, hier soir, 31 octobre après sa 31e édition de tous les records.

La bande dessinée sort de sa bulle de papier

Le festival Quai des bulles, deuxième rendez-vous

Le dessinateur Wayne. Marc Ollivier

Sniff… Hier soir, 31 octobre, le festival Quai des bulles, deuxième rendez-vous de la bande dessinée en France, a fermé ses portes à Saint-Malo. Auteurs et visiteurs (500 d’un côté, 32 000 de l’autre) se sont quittés un peu tristes, après cette 31e édition de tous les records. Mais Internet leur permettra de rester en relation. La BD sur écran est de plus en plus dans l’air du temps.

Pfuitt. Depuis deux ans, l’objectif des éditeurs est de numériser les albums papier. Sur les 100 000 existants, à peine 3 % le sont. « Tout notre catalogue sera un jour sur écran », promet Églantine Gabarre, responsable marketing de la maison d’édition Delcourt. Les artistes ne veulent pas brader leurs droits d’auteur et le matériel n’est pas encore parfaitement adapté. Mais d’ici à 2015, les tablettes devraient dépasser les ventes d’ordinateurs portables. Ces outils vont créer de nouvelles pratiques de lecture, obligatoirement.

Buzz. Avec l’application Bdbuzz, le lecteur achète des BD en version numérique comme sur papier, peut les lire, gérer sa collection, découvrir des critiques ou de nouveaux talents pas encore édités. « On s’est lancé parce qu’on croit aux tablettes », confie Alexandre Ignace, le cocréateur. Ce mordu du 9e art propose déjà le plus gros catalogue sur iPad en moins d’un an. Le format d’écran et la qualité de l’image permettent de conserver la mise en page des BD traditionnelles. Il séduit une cinquantaine de clients par jour.

Waouh ! L’informatique ouvre aussi de nouvelles portes en termes de créativité. L’album 3′ est l’une des premières BD numériques. Marc-Antoine Mathieu, l’auteur, a choisi ce support pour jouer sur les effets de zoom et les reflets dans ses dessins. Comme des effets spéciaux.

Boom. Les autres gens est né sur le Net. Chaque jour, depuis plus d’un an, un auteur différent produit un nouvel épisode de cette histoire sur le Net. Les lecteurs adorent. Résultat, plusieurs tomes sont maintenant en librairie. Si l’inventeur de cette série avait voulu commencer par la version papier, les maisons d’édition n’auraient pas suivi.

[Via] Karin Soulard., ouest-france.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles apparentés