Garfield, tome 36 – Tout schuss
Tout schuss” est le 36ème album des aventures de Garfield, le chat le plus paresseux de la Terre et de Jon, son maître simplet mais sympathique. Cet album est dans la lignée des précédents et de ceux qui suivront. Rien ne permet de dire que cet opus se différencie des autres.
D’une manière générale, il est difficile de noter la série des Garfield et en l’occurrence cet album car on a affaire à une succesion de gags de trois cases et ceci pour les 48 pages constituant l’album. De par leur construction et les thèmes abordés (l’échec de Jon avec les femmes, l’obession de Garfield pour la nourriture, les farces contre Odie, la fainéantise de ce chat, les araignées…), tous les albums se ressemblent.
A noter que dans cet album, Jon et Garfield vont rentre visite aux parents de Jon à la ferme. On peut donc voir le père de Jon sur quelques strips. J’ai bien apprécié ce passage, trop bref à mon goût.
Jim Davis a su créer son propre univers et le maitrise parfaitement. Ce que j’apprécie c’est surtout le perpétuel renouvellement des gags. Pour le moment, je ne me lasse pas de lire les aventures de ce matou mal luné.
Avec ce 36ème album, on constate que l’auteur a beaucoup progressé au niveau du dessin. Les traits sont plus fins, mieux maitrisés. C’est beaucoup plus joli qu’au début.
Résumé :
Cet album relate le quotidien de Garfield : une vie bien tranquille. Cela pourrait se résumer à “doucement le matin, pas trop vite l’après-midi”.
Le matou sarcastique, gros mangeur de lasagnes, apprend (tant bien que mal) à partager son foyer avec un autre colocataire : le chien fou Odie. Excédé par ce dernier, Garfield ne peut s’empêcher de lui jouer des tours et de se moquer de Odie en permanence.
Mais ce que préfère Garfield par dessus tout, c’est de bien manger pour mieux dormir ou encore bien dormir pour mieux manger…
• Public : Tout public
• Catégorie : Humour – Bande dessinée
• Scénario : Davis (Jim)
• Dessin : Davis
• Couleur : Davis (Jim)
• Editeur : Dargaud
• Format classique , 48 pages
• Couverture : Cartonnée
[via] Ouvrage ajouté par ablink Le 31/10/2010, coinbd.com