ComicsAZ News

Pourquoi pas !
Archives
Catégories
  • Le stress nuit à votre santé ? Le remède existe
    Gérer le Stress, solution confirmée Vous aussi vous pouvez gérer les situations stressantes. Une solution à la portée de tous. Il suffit seulement d'avoir des comportements sociaux et d'aider ses proches, Ce qui réduirait l'emprise du stress sur le quotidien.
  • Qui n’aimererait pas rester en bonne santé ?
    Rester en bonne santé tout le long de sa vie ! c'est possible... Qui n'aimererait pas rester en bonne santé tout le long de sa vie ? Question bête, n'est-ce pas ! ... Eh bien non, la majorité des personnes ne se souci guère de sa santé et n'y prête même pas attention, car plongé […]
  • Les bienfaits du piment, ce merveilleux allié santé
    Le piment de Cayenne et ses nombreuses vertus médicinales Savez-vous que le piment conserve l'organisme humain en bonne santé et permet de ce fait de vivre plus longtemps ?. Découvrez les bienfaits de cet allié santé.
Articles les plus vus

Le premier Tome d’Asterix le gaulois où Astérix et Obélix doivent lutter contre le diabolique centurion

Asterix, tome 1 – Asterix le gaulois

50 ans avant JC, un village gaulois résiste encore à l’envahisseur romain. Dopés par la potion magique, ces gaulois n’ont qu’une seule crainte: que le ciel leur tombe sur la tête !

Dans ce premier épisode, Astérix et Obélix doivent lutter contre le diabolique centurion Caius Bonus et son décurion Sacapus. En effet, ces derniers ont enlevé Panoramix le Druide afin de lui soutirer la recette de la Potion magique. Il serait en effet bien plus aisé de conquérir Rome des mains de César !

Afin d’en apprendre plus sur ceux que l’on appelle “les irréductibles gaulois”, Ces derniers envoient Caligula Minus enquêter au sein du village d’Asterix…

Ce premier tome d’Asterix a, à son époque, révolutionné le monde de la bande dessinée humoristique, et pour cause ! Un humour de grande qualité associé à des dessins vraiment très sympas ont fait la renommée d’Asterix dans le monde entier !

Tout comme la majorité des premiers albums, le but est de présenter de façon générale les personnages principaux, qui semblaient à l’époque être Astérix et Panoramix. Obélix n’a pas de rôle prédominant et n’a pas encore sa personnalité soupe au lait qui le caractérise si bien !
Les différents jeux de mots et contrepétries qui distinguent la plume de Goscinny, et ce aussi bien chez Asterix que chez Lucky Luke, nous font passer un très agréable moment. C’est assez drôle, jamais vulgaire… J’adore !

Au niveau des illustrations, on sens que les personnages d’Astérix et Obélix (et les autres, d’ailleurs !) n’en sont pas encore à leur version finale. ceux qui ont commencé par lire les différents tomes dans le désordre risquent d’ailleurs d’être un peu décontenancé en lisant cet opus-ci !

Toutefois, le trait d’Uderzo n’a pas changé au fil du temps. Assez fin, il est surtout très rond, comme souvent dans ce type d’ouvrages humoristiques. Les couleurs, acidulées et sans dégradé, remplissent bien leur office même si ce tome a sacrément vieilli avec le recul !

Ce premier tome, pourtant particulierement vieux (1961 tout de même !) n’a rien perdu de son humour. Franche rigolade assurée !

• Public : Tout public
• Catégorie : Aventure – Bande dessinée
• Scénario : Goscinny (René)
• Dessin : Uderzo (Albert)
• Editeur : Hachette
• Dépot légal : Juillet 1961

[via] Ouvrage ajouté par Piehr, coinbd.com