ComicsAZ News

Pourquoi pas !
Archives
Catégories
  • Le stress nuit à votre santé ? Le remède existe
    Gérer le Stress, solution confirmée Vous aussi vous pouvez gérer les situations stressantes. Une solution à la portée de tous. Il suffit seulement d'avoir des comportements sociaux et d'aider ses proches, Ce qui réduirait l'emprise du stress sur le quotidien.
  • Qui n’aimererait pas rester en bonne santé ?
    Rester en bonne santé tout le long de sa vie ! c'est possible... Qui n'aimererait pas rester en bonne santé tout le long de sa vie ? Question bête, n'est-ce pas ! ... Eh bien non, la majorité des personnes ne se souci guère de sa santé et n'y prête même pas attention, car plongé […]
  • Les bienfaits du piment, ce merveilleux allié santé
    Le piment de Cayenne et ses nombreuses vertus médicinales Savez-vous que le piment conserve l'organisme humain en bonne santé et permet de ce fait de vivre plus longtemps ?. Découvrez les bienfaits de cet allié santé.
Articles les plus vus

Les grandes figures de la litteratures jeunesse à la télévision

Une Nouvelle adaptation de Maya l’abeille
à la télévision depuis début septembre

Martine

Les vieux héros dessinés reprennent du service. Le Petit Nicolas fait des farces et Martine du vélo sur M6, tandis que Maya bourdonne sur TF1.

Depuis début septembre, Maya l’abeille bourdonne de nouveau à la télévision. TF1 diffuse une nouvelle adaptation du dessin animé qui avait ravi les mômes, à la fin des années 1970. L’héroïne a minci, parle d’une voix plus enfantine et évolue dans une somptueuse végétation en 3D. Mais elle reste aussi espiègle et curieuse que l’ancienne.

Y aurait-il de la nostalgie dans l’air, même dans les émissions pour enfants ? « Utiliser des personnages connus, cela peut fonctionner avec les plus jeunes, de 3 à 6 ans, car les parents ont encore une forte influence sur les programmes qu’ils regardent, assure Yann Labasque, directeur de l’unité jeunesse de la chaîne. Mais cela ne suffit pas pour créer une bonne série. Ce qui nous a plu chez Maya, c’est qu’elle est extrêmement attachante : elle a envie de découvrir, de faire comme les grands. Comme les enfants ! ».

« Martine, Le petit Nicolas… rassurent »

M6 avait été l’une des premières à exploiter le filon en proposant une version moderne du Manège enchanté, en 2008. Depuis, la chaîne s’est plutôt spécialisée dans la mise en images des grandes figures de la littérature jeunesse. La sage Martine a rejoint cette rentrée Le Petit Nicolas dans les dessins animés du matin. « C’est rassurant, à la fois pour nous, car il s’agit de personnages identifiés par deux à trois générations, estime Morgann Favennec, directrice de l’unité jeunesse, mais aussi pour les parents, car ils savent que leurs enfants ne seront pas devant des séries violentes. »

Cette tendance rétro n’est pas prête de s’essouffler. Le Petit Spirou jouera des tours à ses profs, sur M6, à partir de novembre. En attendant Caliméro et Heidi en version 2.0, TF1 promet de nouvelles aventures de Vic, le petit Viking, ainsi que de nouvelles aventures des enfants du soleil dans les Mystérieuses cités d’or pour début 2013. Comme dans la version originale, l’épisode se conclura par un petit documentaire sur les cultures précolombiennes. On ne change pas une recette qui a fait ses preuves…


[via]  Florence Le Méhauté, Ouest-France
M6 Studio/Method Animation – TF1 – Les Armateurs